IMG_1731

Le Carnaval du livre pour enfants en partenariat avec la Maison des Patrimoines culturels du Tchad (#MPCT), a organisé dans le cadre des travaux de la 9eme édition du mois du livre et de la lecture, une séance d’échanges avec les enfants de l’orphelinat APSOA (Association pour la protection solution aux orphelins abandonnés et vulnérables), sur le thème : << Ma vie est un livre >>.

Pendant les échanges, le promoteur du Carnaval du livre pour enfants, Youssoufa Allaramadji, animateur de la séance, a expliqué aux enfants, la porté du thème choisi : << Ma vie est un livre >>.

Selon lui, c’est une manière d’amener les enfants à aimer la lecture et la littérature de manière générale. Il été aussi question de faire comprendre aux enfants, comment les vécus, c’est-à-dire les épreuves traversées, les expériences acquises, les émotions ressenties et les rêves et aspirations pourraient faire l’objet de projets d’écriture. Dans le cas de ces orphelins, Allaramadji a pris un exemple du fait qu’ils aient à quitter leurs foyers pour se retrouver à l’orphelinat peut constituer un sujet d’écriture d’un livre.

Très contents de l’initiative, les responsables de l’orphelinat ont adressé un message de remerciements et exprimé leurs gratitudes à l’endroit des organisateurs, pour le choix porté à leur institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *