Le Premier Ministre, l’Ambassadeur Allah Maye Halina a présidé ce mercredi 3 décembre 2025, une réunion de travail dédiée au développement du secteur des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie Nationale.
Cette rencontre a pour buts de mesurer les progrès réalisés dans ce secteur, d’évaluer les difficultés rencontrées et d’envisager des perspectives d’amélioration. Les échanges ont généralement porté sur la réhabilitation et construction des routes; réhabilitation des aérodromes provinciaux; la construction des ports secs; la construction de chemins de fer; l’amélioration de la sécurité routière; le renforcement des transports fluvial et lacustre et l’amélioration des recettes liées au transport.Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance du secteur des transports dans le renforcement des échanges à travers et au-delà du territoire national. Il a encouragé la ministre en charge des Transports à poursuivre les efforts en vue de garantir la réussite des différents chantiers inscrits dans le programme du Chef de l’État.
Le Premier ministre a surtout mis l’accent sur l’accélération de l’integration régionale, en matérialisant les différentes lignes ferroviaires, la modernisation de l’aéroport International Hassan Djamous et la mise en œuvre du projet de l’aéroport de djarmaya.
C’était en présence ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatimé Goukouni Weddeye, la Secrétaire Générale du Gouvernement Dr Ramatou Mahamat Outouing et quelques des membres du cabinet du Premier ministre.