Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amb. ALLAH MAYE Halina a présidé ce lundi 26 janvier à Radisson Blu, la cérémonie d’ouverture officielle de la Journée des filiales du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).
La BID joue un rôle clé dans le financement du développement socio-économique, le soutien à l’éducation, la lutte contre la pauvreté et la mise en œuvre de nombreux projets structurants, en tant que partenaire stratégique du Tchad.Cette rencontre se fixe comme objectif principal, la présentation des potentialités et des ressources du Tchad pour attirer davantage d’investissements, et définir un nouveau cadre de partenariat couvrant les cinq prochaines années avec les différentes entités du Groupe BID.
Dans son allocution, le Premier Ministre a insisté sur le passage d’une phase d’annonces à une phase d’opérationnalisation concrète, en parfaite cohérence avec la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2030. Il a réaffirmé la détermination du Gouvernement à traduire les ambitions stratégiques en réalisations tangibles sur le terrain.