Dans le Cadre de ses activités visant à inclure l’éducation numérique en milieu jeune, l’association tchadienne des femmes Informaticiennes a organisé hier dans l’après-midi au sein de WenakLabs, une conférence débat axée sur le thème « l’éducation numérique pour une génération future responsable ».
Avec un panel riche composé de jeunes audacieux et surtout doués dans leurs domaines respectifs, cette conférence a servi de cadre d’échanges et de partage d’expériences.
A l’issue de cette rencontre, plusieurs points ont été débatus, notamment la notion de la cybersécurité, de la désinformation et l’utilisation responsables des réseaux sociaux, principalement de Facebook.
Les panelistes ont expliqué les différents points au tour de ce thème, répondu aux divers préoccupations des participants, en vue de la sécurisation de leurs données personnelles sur les réseaux.
Plusieurs conseils et orientations ont été également données par le panel, à savoir les différentes manières de détection d’une fausse information, parmi lesquels le Google lens, capable d’étudier une image et déterminer sa crédibilité, et l’analyse des sites des institutions. Dans un monde dominer par le numérique et la cybersécurité, la tenue de cette conférence intervient à point nommé.