Le maire de la commune du 10ᵉ arrondissement de N’Djaména, Mahamat Khalil Abdelkerim, a lancé ce mercredi 14 janvier 2026, une campagne d’éducation nutritionnelle et de conseils diététiques.
Elle vise à prévenir des maladies métaboliques telles que le diabète, l’hypertension, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.Mahamat Khalil Abdelkerim a exhorté la population à s’approprier les informations partagées, à poser des questions et à repartir avec des connaissances utiles pour elles-mêmes et leurs familles. Il a souligné que cette campagne vise également à promouvoir les bonnes pratiques alimentaires et à valoriser les ressources locales.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de l’administrateur délégué Mahamat Abba Meï, du maire adjoint Mahamat Ali Youssouf Haggar, des secrétaires de séance Habiba Attamar Adikher et Adam Lawani, du secrétaire général de la commune Djadodde Bekoutou Isidore, des conseillers municipaux, des responsables communaux, ainsi que des délégués de quartiers et des chefs de carrés.