1769531473756

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique et de l’amélioration de sa gouvernance, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) accueille, ce mardi 27 janvier 2026, une mission de contrôle de gestion de la Cour des Comptes.

Le coup d’envoi des travaux de cette mission a été donné cet après-midi par la Présidente de la Cour des Comptes, Mme Zara Ibrahim Mahamat Itno, en présence de la Présidente de la HAMA, Mme Halimé Assadya Ali, des Conseillers membres du Collège, du Secrétaire général, ainsi que des Chefs des Départements et Services.

À cette occasion, la Présidente de la HAMA, Mme Halimé Assadya Ali, a souhaité la bienvenue à la mission et exprimé la disponibilité de son institution et de l’ensemble de ses responsables à collaborer étroitement avec ladite mission. Elle a émis le vœu que « le travail de cette mission de contrôle permette à l’institution de déceler ses erreurs, de les corriger et d’améliorer sa gouvernance ».

De son côté, la Présidente de la Cour des Comptes, Mme Zara Ibrahim Mahamat Itno, a présenté les membres de l’équipe ainsi que les modalités de travail de la mission. « Il s’agit d’une mission de contrôle intégrant la gestion et la performance, avec pour objectif d’améliorer la gestion et la gouvernance de l’institution. Elle sera sanctionnée par un rapport », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *