Ce vendredi 02 janvier au jardin de la Bibliothèque nationale, le Club littérature plume de Toumaï, organe spécifique de l’ONG Espoir pour Tous a organisé une rencontre littéraire autour de l’essai de l’auteur tchadien BIAKA TEDANG DJORET, intitulé « Sans armes, de la statistique à la lutte Citoyenne ». La rencontre a permis aux participants d’avoir un échange direct avec l’auteur.
Cette rencontre littéraire s’inscrit dans le cadre des activités hebdomadaires du Club littérature Plume de Toumaï, visant à promouvoir la littérature tchadienne.
Staticien de formation, doctorant en sociologie des organisations, spécialiste des finances publiques et des statistiques macro-économique, BIAKA TEDANG DJORET utilise sa plume aussi engagé que sa personne, pour dénoncer les méfaits de la société africaine et tchadienne plus précisément en mutation.
Le Coordonateur du Club littérature Plume de Toumaï Mahamoud Abdramane Lony, a souhaité la cordiale bienvenue à l’assistance, et salué la présence des acteurs de la sphère littéraire tchadienne.
Par cet essai de 233 pages subdivisé en chapitres, l’auteure évoque les questions de la corruption, de l’injustice, de la gouvernance, de la République, de la citoyenneté et bien d’autres.