1760466459907

En prélude du déroulement des concours d’entrée au cycle de l’Ecole Nationale d’Administration, le Comité d’organisation a tenu une séance de travail dans les locaux de l’institution, ce mardi 14 octobre 2025, afin d’évaluer l’avancement des préparatifs liées au déroulement des épreuves.

Au cours de ces assises, les membres du comité ont fermement mis en garde toute personne susceptible de se livrer à des pratiques malsaines telles que l’escroquerie à l’endroit des candidats et ou des parents. Ils ont également affirmé que tout acte de ce genre exposerait ses auteurs à des poursuites pénales conformément aux dispositions en vigueur.

11 338, sont les statistiques des candidats enregistrés cette session, dont cinq personnes non-voyantes. Le président a rappelé avec insistance que l’accès à l’ENA repose exclusivement sur le mérite et l’excellence. De son côté, le vice-président a précisé que 9 365 candidats composeront en langue française, tandis que 1 973 passeront les épreuves en langue arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *